lundi 15 septembre 2014

TEO




Quelques chimios et une opération plus tard, je me sens  l'envie de poster un billet.
Il me semble qu'une éternité s'est écoulée depuis mon dernier article et c'est parce que j'ai eu l'occasion de vivre une multitude de choses avec TEO. Tous les moments vécus , heureux ou malheureux ont eu cette chose en commun c'est qu'ils nous ont soudés, ont renforcé notre espoir.
Il est grand temps que je vous présente TEO; je ne voulais pas le faire jusqu'à présent, par pudeur, par respect pour lui, pour ne pas choquer peu-être. Mais après tout il est ce qu'il est, malade aujourd'hui et , je l'espère, en bonne santé un jour ou l'autre. En tout cas, c'est TEO, un petit bonhomme de bientôt 9 ans plein de courage face à une maladie injuste et inutile; il est très souvent joyeux, taquin et il nous donne a tous une très grande leçon de vie.



La maladie de TEO ,je ne sais plus si je vous l'ai dit, c'est l'ostéosarcome; C'est un cancer osseux et çà s'est localisé dans sa jambe gauche. Après beaucoup de traitement pénibles et douloureux, TEO a été opéré ce 14 août dernier; une chirurgie très lourde qui a permis de conserver sa jambe. En contrepartie, une prothèse interne articulée a remplacé ses os malades. TEO ne sera , c'est sur plus jamais comme avant physiquement, mais peu importe, il reste le même pour moi , mon petit caillou ( je l'appelle ainsi depuis que les chimios l' ont rendu chauve ) , mon petit garçon formidable.
Alors c'est vrai , il y a les jours sans, mais peu importe, les jours avec sont plus nombreux. Ca peut paraître bizarre, mais chez nous il y a davantage de jours ou on se marre, des jours ou on fait des bêtises; on ne se permet pas tout mais on essaie de s'interdire le moins de choses possibles.
Avant tout ça, j'avais déjà une vision particulière de la vie mais aujourd'hui tout est exacerbé et c'est tant mieux. Chaque journée est importante et il faut profiter de tout de ce que la vie nous offre de grands comme de petits moments.



Nous avons essayé d'améliorer le quotidien de TEO du mieux que nous pouvions et à ce sujet je tiens à remercier de tout coeur mes collègues de travail qui, en organisant une vente de gâteaux, m'ont permis d'offrir, cet été, des loisirs à mon fils. Un grand merci à toutes et à tous, vous avez un  coeur énorme, nous ne l'oublierons jamais.

Il y a aussi ma chère amie Isabelle qui,il y a quelques jours, a décidé de faire une cuvée de vin spéciale afin de récolter une cagnotte pour TEO. Je suis restée sans voix à l'annonce de ce projet et depuis je reste profondément touchée par cet élan du coeur. 
Isabelle, je te l'ai déjà dit mais au risque de me répéter tu es vraiment une belle personne , une femme extraordinaire.

Je ne peux , bien sur, pas oublier, toutes celles et ceux  qui depuis bientôt 6 mois nous accompagnent à la maison comme à l'hôpital. Grâce à vous le quotidien est presque normal ; on parle de tout et de rien, on plaisante , rien n'a changé.


 Depuis l'opération de TEO, nous avons entamé un nouveau parcours;Il y a d'abord la rééducation orthopédique et, vous pouvez me croire, il s'accroche le petit bonhomme; il y a ensuite un autre combat : des nodules aux poumons qui , on l'espère ne nous conduiront pas à une nouvelle chirurgie. Mais peu importe ce qui arrive, nous n'avons peur d'aucune épée de Damoclès car nous restons confiants, peut être pas toujours sereins mais nous espérons.


































2 commentaires:

  1. je suis contente de voir qu'il n'a pas un doigt dans son nez ;)

    RépondreSupprimer
  2. Slt c'est Alex Berthiaud. Je ne savais pas que tu avait fait un blog...Il est juste super et je vois que pleins de personnes vous entourent c'est super. Tu as, vous avez, un courage exemplaire sincèrement je vous tire mon chapeau et c'est tellement important. C'est une belle leçon de vie. Et c'est vrai qu'a chaque fois que je vous croise toi et Téo à l'école vous avez le sourire. Bon ba voilà c'était juste pour vous faire un petit coucou gros bisous.

    RépondreSupprimer