samedi 7 juin 2014

PAIX


Avec cette journée ensoleillée qui commence, je ressens de nouveau la paix intérieure. Je remercie ma chère amie Isabelle qui , en venant me voir hier à l'hôpital, m'a aidé a retrouver de l'apaisement. La nuit, même agitée, a été bénéfique. Téo n'est pas très bavard depuis notre arrivée; il est en mode fermeture et c'est pas très rigolo mais bon je respecte son attitude, il en a surement marre; il a , comme moi, son passage à vide alors il ne lâche pas l'écran de tv et reste en permanence dans son lit. C'est comme ça, j'attends que ça passe. De toute façon rien ne sert de lui proposer de faire quelque chose c'est non et j'ai essayé alors j'attends patiemment. Après tout il a bien le droit de ne pas vouloir parler mais je reste vigilante, je ne veux pas qu'il s'enferme dans un mutisme complet.



Je suis allée faire mon petit tour matinal et en revenant j'ai croisé le papa du petit Léandre dont j'ai fait la connaissance il y a une quinzaine de jours. 
Le papa s'est effondré et m'a annoncé que Léandre est en fin de vie; tout est arrivé brutalement et il n'y a plus d'espoir... 
C'est aussi ça être ici, c'est partager la douleur des autres parents qui perdent leur enfant. Je suis bouleversée, peinée...il n'y a pas de mots. Nous avons parlé un long moment, sa compagne nous a rejoint; c'était un moment très dur pour moi, j'en ai les larmes dans les yeux et dans la gorge. 
Nous avons échangé nos doutes concernant le monde dans lequel nous vivons; et toujours les mêmes questions,pourquoi, comment, qu'est ce qu'on a fait, qu'est ce qu'on n'a pas fait , pourquoi nous ? toutes ces questions qui resteront de toute façon sans réponse. Et toujours la même conclusion, celle que nous vivons dans un monde pollué, l'air, la nourriture tout est suspect et cela rend nos enfants malades.

J'espère que vous qui me lisez aurez une pensée pour le petit Léandre qui s'éteint dans une chambre proche de celle de Téo..




3 commentaires:

  1. Bonjour Téo, que le petit rayon de soleil qui pointe le bout de son nez ici vienne te caresser ta joue d'enfant et te transmettre toutes mes bonnes pensées pour toi mais aussi pour les tiens .. je t'embrasse bien fort Petit Homme .. Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Que les parents de Léandre sachent qu'il y a une amie inconnue en ce moment qui pense très fort à eux et qui sait ce qu'ils traversent .. entourez votre petit bonhomme de tout votre amour surmultiplié en ces moments de partage intense , qu'il l'emmène avec lui ..
    courage et toutes mes pensées sincères .. Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. coucou! je suis bien heureuse que tu te sois apaisée. Je suis apaisante quelquefois ;) et bien sur que je pense à ce petit bout de chou et à tous les autres... c'est tellement injuste... bisous

    RépondreSupprimer