samedi 11 avril 2015

TEO LES RESEAUX ET MOI



Durant des années je me suis fermée totalement aux réseaux sociaux car j'étais convaincue de leur inutilité car, pour moi, la communication devait forcément rester un échange physique.
Mais ça, c'était avant et heureusement la vie nous fait évoluer changer...pas toujours en bon , certes c'est vrai mais peu importe, les changements amènent l'évolution et l'évolution génèrent des changements. En ça, je trouve que la vie reste formidable car elle réserve des bonnes ou des mauvaises surprises, la sagesse étant de savoir comment interpréter ces changements de vie car s'il est une certitude pour moi, c'est bien que rien n'arrive par hasard, ni même les rencontres. Chaque évènement, chaque rencontre arrive à un moment précis de nos vies; il faut juste arriver à saisir le pourquoi de tout ça . Mais pour cela, il faut être en adéquation avec soi-même et certains y parviennent très tôt, très jeunes et d'autres prennent plusieurs années pour y arriver, comme moi, finalement.
Tout ça pour revenir aussi aux réseaux et dire que Mark Zuckerberg  n'a pas eu une si mauvaise idée, à condition de l'utiliser avec intelligence, ce qui n'a pas été le cas pour des tas de personnes et c'est certainement ce qui fait que FB est tant décrié. Moi j'ai ainsi retrouvé des amis, j'ai fait la connaissance d'autres personnes qui partagent les mêmes passions que moi et j'ai aussi découvert des artistes que j'essaie de faire travailler. Alors oui a FB mais bien maitrisé.
Durant ces derniers mois, TEO a également reçu beaucoup de soutien grâce aux réseaux et je suis très touchée de voir qu'une véritable chaîne humaine s'est créée autour de mon ptit caillou ; le plus important, c'est évidemment nous, sa famille, nos amis proches mais tous les mots, les cartes postales les gadgets, les livres qu'il reçoit lui font un bien extraordinaire, croyez moi.
Et puis les choses en amenant d'autres, il y aussi de belles initiatives qui sont prises; je suis forcément obligée de reparler de la première initiative THE CUVEE TEO du NOUVO pour TEO car c'était tellement génial alors merci merci encore ISABELLE ET BRUNO PERRAUD.
A venir maintenant LA ZUMBA POUR TEO le 3 mai a la salle des fêtes de FAREINS organisée par MAGALI  BOUCHET et aussi UN MOIS POUR MOI...POUR TEO QUOI la page FB de MME la PDG DU DOMAINE DES COTES DE LA MOLIERE pour redonner l'appétit à TEO... voilà et c'est pas fini comme on dit dans la célèbre pub.
Reste à vous dire pour aujourd'hui que la vie est belle et qu'il faut garder l'espoir en toute circonstance pénible et douloureuse et nous avons tous notre propre miracle à trouver. Moi je l'ai trouvé, mon miracle c'est TEO, c'est lui qui change ma vie , qui me mène vers une autre vie et maintenant je peux le dire, je suis en adéquation avec moi même et j'accomplis enfin ce pour quoi j'étais faite.
Vous comprendrez bientôt ce que je vous écris car d'ici quelques semaines, je vous réserve 2 surprises en lien avec TEO et sur lesquelles je travaille depuis plusieurs mois.

En attendant je vous embrasse tous très fort et merci encore pour votre soutien quotidien
 

5 commentaires:

  1. Apparemment mon commentaire précédent n'est pas passé, alors je recommence :)
    Merci pour ce billet, moi aussi je pensais que les réseaux sociaux n'avaient pas trop d'importance, jusqu'à ce que je m'éloigne physiquement des mes proches. Grâce à Téo et aux partages d'Isabelle, j'ai découvert autre chose: Que je pouvais m'impliquer dans une cause personnelle via les réseaux sociaux. Jusqu'à présent je pensais avoir suffisamment à faire avec mes amis, ma familles et les gens que je rencontre dans la rue, mon implication via les réseaux était donc purement pour les causes dites "grandes", et puis ton petit cailloux est arrivé via ma timeline dans ma vie. Aujourd'hui mes enfants suivent aussi les nouvelles de Téo, et c'est chouette, parce que ça leur met les pieds sur terre, et on peut parler de choses qu'on évite généralement. Bref, on évolue, on change, on apprend tous les jours.
    Pour l'envoi des cartes, c'est toujours la même adresse (Chambre, Hôpital...)?
    Une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sur c'est toujours la même adresse et merci beaucoup pour ton commentaire

      Supprimer
  2. je trouve que ton petit Caillou, il mérite qu'on retourne le monde! alors j'ai décidé de retourner le monde!!
    Oui chaque événement, chaque rencontre arrive à un moment de notre vie... J'ai compris ça aussi. Toi tu es revenue au moment où j'en avais besoin. Voilà! et moi je suis là maintenant...
    Bon faudrait que tout cela s'apaise un peu maintenant mais comme souvent dans la vie, on ne maîtrise pas tout... Mes superstitions et moi ,on y croit dur comme fer! bisous à tous les 2

    RépondreSupprimer
  3. sylvie gaillard11 avril 2015 à 12:30

    Bonsoir maman Isabelle et bonsoir à l'ami Téo .. tout est dit, il faut bien sûr faire attention à ce que l'on transcrit et voit sur les réseaux sociaux mais quand on voit le monde que réunit le Petit Homme on ne peut qu'être agréablement surpris et encore plus motivés ..
    Heureusement que ces moments de partage sont, on dit que les gens se referment sur eux, deviennent égoïstes, cette belle initiative , une bouteille à la mer , un message à la base , nos échos ensuite tout est positif comme le fait que votre bout de chou aille mieux et se remette peu à peu ... Merci à l'Amie Isabelle la vigneronne de vous avoir fait connaître et de nous avoir tenu au courant .. Je me permets de vous demander d'embrasser votre petit caillou et à vous Isabelle je vous transmets les bonnes pensées ariégeoises ave mes bisous si vous le permettez ...

    RépondreSupprimer