jeudi 15 mai 2014

COLERE




Aujourd'hui n'est manifestement pas un bon jour. J'ai du réveillé Téo pour lui mettre son patch d'emla au bras avant sa prise de sang. J'ai été accueillie avec un refus catégorique, des coups de poing dans les murs et un refus de se lever. Ce matin Téo est en colère avec lui avec sa maladie avec le monde entier et surtout avec moi; quand c'est comme ça je prends tout; cela s'est quand même bien amélioré car il y a encore quelques jours c'était de ma faute s'il avait ce cancer. Je prends maintenant le parti de le laisser seul car même avec les meilleurs mots, dans ces moments là il ne veut rien entendre et il se contente de répéter qu'il en a marre.

Il a fini par se lever mais n'a pas voulu déjeuner, de même qu'il n'a rien voulu manger hier soir. Il va finir par ressembler à un fil de fer.
Les douleurs abdominales ont pris le dessus mais ça s'est calmé juste avant l'arrivée de l'infirmière libérale.
Il a accepté de laisser à l'air son PAC (port a cath) mais c'est un vrai supplice pour lui de voir ce boitier en relief sous la peau de son torse.


 Il me supplie de ne pas le deshabiller pour la douche car il ne veut pas se voir comme ça. Je lui dit que ce n'est pas affreux à regarder et si c'est proéminant c'est juste parce qu'il est maigre; je lui montre que ça ne fait pas mal d'y toucher et je lui dit que cela fait partie de lui maintenant et que c'est très important pour pouvoir injecter ses chimios. N'empêche, il est horrifié; il lui faudra un peu de temps, c'est normal; Il a tellement de choses à accepter contre sa volonté.


Le cap corse
Je l'ai emmené à l'école cet après-midi pour un moment. Il n'était pas emballé du tout. Je pense que, pourtant, c'est bien qu'il voit les autres enfants; en plus il était très attendu les copains s'inquiétaient de ne pas le voir arriver .
Ca me fend le cœur quand même de l'avoir un peu poussé à se rendre à l'école, il marche lentement, il se fatigue vite et aujourd'hui il n'a pas très bonne mine, il est blanc grisâtre.

Je suis épuisée après cette matinée de négociations diverses entre la prise de sang, la douche, la nourriture, les cris, la colère.








 J'ai besoin de prendre l'air; j'aimerais prendre mes jambes à mon cou et courir sans m'arrêter... je ne le ferai pas, je dois me ressaisir, ça va aller, tout finira par s'arranger.

2 commentaires:

  1. Je suis très émue par ce qui arrive à Téo. Je lis votre blog depuis le début grâce à Isabelle Perraud, je suis sa belle-soeur.
    Je vois que vous avez beaucoup de courage et je suis sûre que tout va s'arranger. Je vous envoie toutes mes pensées positives, du soleil, du bonheur et tout ce qui peut être bon pour vous deux !

    Pour le coin de Téo, une petite histoire de Toto :

    Toto demande à sa Maman :
    « Est ce que je peux avoir du chocolat ? »
    Sa maman le regarde sévèrement :
    « Qu’est ce qu’on dit, Toto ? S’il …S’il … ? »
    Toto lui répond : « S’il en reste ? »

    Bon courage à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Très touchée par votre émotion, je vous remercie pour vos pensées positives et Téo en profite pour publier votre blague

    RépondreSupprimer