mercredi 14 mai 2014

JOIE

 

PORTIRAGNES

Mon quotidien, ce n'est pas que des inquiétudes, des angoisses, des peurs. Je continue à vivre le plus normalement possible malgré la maladie de mon fils. Je m'interdis de ne pas prendre soin de moi, je veux que Téo ait une belle image de moi. Mes amies me disent que j'ai beaucoup de courage, que je suis étonnamment calme. Je n'ai pas du tout cette impression pourtant, comment dire, je ne me sens pas forcément triste , je suis là pour Téo c'est tout. Hier il m'a dit " maman tu es très courageuse de nettoyer mes vomis " j'ai répondu " ce n'est pas du courage, c'est juste 
AIGUES MORTES

normal pour moi ". J'essaie de dédramatiser la situation chaque fois que c'est possible pour qu'il se sente bien . Aujourdhui on a trouvé un surnom pour moi et on a bien rigolé : il y avait déjà les madames pipi et bien moi c'est madame vomi!
 J'avance, je positive, je progresse dans le long tunnel de cette maladie et je suis convaincue qu'au bout il y a la guérison.

Téo est un petit garçon très attachant; il très farceur, s'intéresse à des tas de choses et en particulier la physique, l'astronomie, les jeux de logique; les dessins animés ne le passionnent pas vraiment, il préfère les documentaires. Bon de temps en temps il regarde quand même aussi Gulli et  D17.

J'adore écouter de la musique avec lui, on se regarde des séries tv ensemble, c'est cool; on aime bien Person of Interest mais zut c'est fini. Et puis il y a la super série Man VS Wild sur Rmc découverte; j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé mais Téo adore !

Je fais aussi la maîtresse d'école car Téo est trop fatigué pour passer une journée complète à l'école.
Ce lundi il y est allé 2 heures. Il était trop content de revoir ses copains, c'est bien pour lui de garder ce lien avec les autres enfants.

J'ai ajouté " le petit coin de Téo " sur mon blog parce que c'est aussi son blog. Il adore les blagues, alors, régulièrement il va en poster.


Ma vie continue et même si elle est différente, je l'apprécie toujours. Même si ce n'est pas évident tous les jours, je vois un côté positif à cette épreuve; cela renforce les liens affectifs. J'attache encore plus d'importance à la vie, à l'amour, à la joie de voir une nouvelle journée qui s'annonce. Dans chaque journée il y aura un peu de tout de l'angoisse, de la peur, des larmes, de l'inquiétude mais aussi des rires, des fous rires, des jeux, de la complicité, des calins.
 

2 commentaires:

  1. Tu es une maman géniale, une femme extraordinaire, une excellente infirmière et pour moi une amie présente, de conseils avisés, avec une force de caractère incroyable, alors ce combat vous allez le gagnez.

    RépondreSupprimer
  2. c'est formidable que tu voies autant de qualité en moi, je suis juste une nana toute simple pourtant et toi tu es une amie géniale; nos relations ont été interrompues par mon départ de la région mais ce qui est extra c'est qu'a mon retour, bien des années après, tout est reparti entre nous comme si le temps n'avait aucune importance

    RépondreSupprimer